affective × égoïste × patiente × bordélique
attentive × lunatique × polie × secrète
» Tu te ballades dans la rue, un homme vient te quémander une cigarette, qu'est ce que tu fais ? : Elle s'arrête quelques secondes pour l'observer, fouille dans ses poches et en sort un paquet de Lucky Strick. Elle lui sort une cigarette et la lui tend avant de reprendre sa route. Si cela aurait été elle, elle aurait aimé que quelqu'un ai l'amabilité de lui en donner une, alors quand on le lui demande, elle se contente de s'exécuter.
» T'es au travail ou en cours, un collègue/camarade fait son gros boulet auprès de votre supérieur/professeur, comment réagis tu ? : S'il s'agit d'un collègue qu'elle apprécie, elle essaye de lui faire comprendre par quelques gestes qu'il vaut mieux qu'il s'arrête tout de suite. Dans le cas contraire, elle le regarde puis soupire avant de retourner au travail. Ce n'est pas son problème, donc elle ne s'en mêle pas. Elle reste dans son coin et le laisse s'enfoncer un peu plus dans le pétrin. Dans tous les cas, elle n'interviendra pas au point de risquer de s'enfoncer à son tour.
» La dernière fois y a eut une affaire importante (à toi de décider laquelle suivant ton groupe/métier) et tu l'as raté de peu, qu'est ce que t'as fait en l'apprenant ? : Elle sera déçue c'est sûr, mais tant pis, elle ne peut plus rien y faire. De toute façon elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Malgré tout, elle sera sans nul doute irritée pendant une paire d'heures contre elle-même et donc très susceptible à toutes remarques, particulièrement celles négatives.
» Tu rentres chez toi, inondation, il est 23h, pas de plombier avant le lendemain 8h, comment tu réagis ? : Son premier réflexe sera de sauver et de mettre au sec le maximum de choses. Deuxième réflexe, elle essaye de trouver d'où provient la fuite et de faire quelque chose pour stopper l'eau ou du moins atténuer les choses. Troisième réflexe, elle appelle les pompiers, ils pourront sans doute faire quelque chose pour évacuer toute cette eau. Après, il ne lui reste plus qu'à attendre en priant pour que sa poisse n'aille pas plus loin.
» Tu te fais agresser dans la rue, t'es plutôt du genre à fuir ou.. ? : Elle essayera de faire ce qu'elle peut pour s'en sortir. Elle n'est pas spécialement douée pour se battre et oui elle l'avoue, elle préfère l'option de la fuite quand c'est possible. Après en un contre un, peut-être qu'elle aura des chances de s'en sortir en plaçant un bon coup de pied/genoux, mais si elle doit faire face à un groupe... la fuite lui semblera la meilleure solution.
» Quelle est la pire chose que tu aie pu faire pour arriver à tes fins ? : La pire chose qu'elle est faite ? Donner de fausses informations à une personne pour qu'elle ne puisse pas arriver à l'heure à un rendez-vous pour prendre sa place. Oui, c'est mal, elle le sait, mais parfois cela en vaux la peine. Et puis de toute façon, c'est la faute à l'autre personne, elle avait qu'à vérifier auprès de son rendez-vous de la véracité de l'information.
» Tu vas à une soirée avec tes ami(e)s/collègues, quelqu'un vient et te drague lourdement, comment tu réagis ? : Elle soupire et essaye de gentiment lui faire comprendre qu'elle n'est pas intéressée. Si malgré tout il continue, elle passera aux actes et lui jettera sans doute le contenue son verre d'alcool au visage avant de saluer ses amis et de quitter la soirée. Cette personne venait de la lui gâché, alors autant aller prendre l'air avant de s'en aller dans un bar ou de rentrer à la maison. Elle a beau être patiente, elle ne l'est pas non plus indéfiniment.
» T'as une autre anecdote à nous raconter ? : Elle avait 18 ans lorsqu'elle embrassa pour la première fois une fille. C'était lors d'une soirée bien arrosée. Dans un premier temps, cela ne lui fit rien, c'était juste un jeu, mais au fur et à mesure des jours qui suivirent, elle se rendit compte qu'elle avait apprécié ce baisé bien plus qu'elle ne l'aurait dû. S'en suivi durant toute une année l'acceptation de son orientation sexuelle qui se passa plus ou moins bien. Maintenant elle n'a plus honte de ce qu'elle est, au contraire, elle l'assume pleinement.