-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 x Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Maître du Jeu
J'ai gagné tout ça : 77

x Le Japon Empty
MessageSujet: x Le Japon   x Le Japon EmptyVen 20 Déc - 14:05


Le Japon



Coucou ici Mina ! Alors c'est quoi ce topic ? Eh bien, comme cette année je suis en échange universitaire à Tokyo, je profite de mon expérience pour vous la faire partager histoire d'enrichir vos rps =D

Les Lieux

Sur TI, j'ai choisi de mettre en avant les quartiers les plus intéressants et exploitables en rp, mais bien sûr la liste est loin d'être exhaustive. J'ai visité tous les quartiers en dehors de Ginza et Shinjuku donc n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai du mieux possible.
Aussi Hachioji c'est une anecdote à moi-même car c'est là que je vis et que j'étudie cette année XD (cherchez pas je suis dingue), et surtout ça innove un peu car sur la plupart des forums city Japonais, on a que les quartiers du centre-ville alors j'ai trouvé sympa d'inclure une zone hors centre-ville ainsi que Yokohama.
Lisez bien les descriptions des sous-forums s'il vous plaît, j'ai tenté d'expliquer au plus bref (:


Les transports

A Tokyo, on circule majoritairement en train pour se déplacer d'un quartier à l'autre ou d'une "ville à l'autre". Le bus est beaucoup moins usité, c'est surtout pour des petits trajets. Mais en général le transport le plus utilisé est vraiment le train, ainsi que le métro en centre-ville.
Il y a un sacré paquet de lignes (Yamanote, Keio, Odakyu ...) donc on va pas s'amuser à les citer (moi-même ne les connaissant pas toutes). En général, à partir de l'immense gare de Shinjuku, on peut aller à peu près partout dans Tokyo. Bien sûr il y a des tas de chemins, raccourcis etc mais pour simplifier la chose, pensez comme ça.
Pour utiliser le train/métro/bus vous pouvez soit acheter un ticket aux bornes automatiques et payer selon la distance que vous parcourez, soit utiliser une carte d'abonnement que vous rechargez quand vous n'avez plus de sous et qui calcule automatiquement le montant du trajet quand vous la passez aux bornes automatiques. Ces cartes s'appellent PASMO ou SUICA.
Aussi, c'est super compliqué donc si vous ne retenez pas c'est pas grave, mais il y a différents types de trains : Local, Express, Semi-Express, Rapide et Spécial Express. Selon le type, les trains ne desservent pas toutes les gares. Vous pouvez vous en amuser dans vos rp en faisant rater une gare à votre perso =P


Quelques anecdotes

Ϟ Il y a très peu de poubelles dans les rues, mais elles sont toujours propres.
Ϟ Il est rare de voir des gens avec des lunettes de soleil.
Ϟ Les véhicules roulent à gauche.
Ϟ Même quand le feu piéton est vert, s'il n'y a pas de piéton, les voitures peuvent traverser.
Ϟ Dans les transports en commun, on paye à la fin du trajet car le prix dépend de la distance parcourue.
Ϟ Noël est une fête de couples/amis, et le Nouvel An une fête de famille
Ϟ Certaines universités sont ouvertes et maintiennent les cours les jours fériés
Ϟ Le dimanche, quasiment tout est ouvert
Ϟ La plupart des magasins peuvent être ouverts jusqu'à 21-22h.
Ϟ Les fruits et les légumes sont particulièrement chers, mais il est très simple de trouver des restaurants où on peut manger en grande quantité pour pas cher du tout.
Ϟ Les transports en commun sont chers, les logements également.
Ϟ Les appartements sont relativement petits à Tokyo.


Un peu de vocabulaire

Si jamais ça vous intéresse, quelques mots-clefs en Japonais pour votre culture personnelle ou pour mettre dans vos rps si vous le souhaitez (c'est tout sauf obligé) :
Ϟ Ohayô / Konnichiwa / Konbanwa = Bonjour (matin/aprem) / Bonsoir
Ϟ Arigatô (Gozaimasu) = Merci (beaucoup)
Ϟ Onegai (shimasu) = S'il te/vous plaît (suffixe poli)
Ϟ Dôitashimashite = De Rien
Ϟ Kawaii = Mignon
Ϟ Kakkoii = Cool (utilisé pour les garçons)
Ϟ Oishii / Umai = C'est délicieux ("umai" est utilisé uniquement par les garçons)
Ϟ Yabai = Ca craint / Super (très souvent employé pour appuyer son impression, par exemple si quelqu'un a oublié de faire ses devoirs il peut dire " yabai " de façon négative, " c'est pas bien ! " ou si quelque chose est cool cela devient positif)


Revenir en haut Aller en bas
https://tokyo-insomnia.forumjap.com
 

x Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Insomnia :: Let's go crazy :: Lois en vigueur-