-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 x Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Maître du Jeu
J'ai gagné tout ça : 77

x Le Japon Empty
MessageSujet: x Le Japon   x Le Japon EmptyVen 20 Déc - 14:05


Le Japon



Coucou ici Mina ! Alors c'est quoi ce topic ? Eh bien, comme cette année je suis en échange universitaire à Tokyo, je profite de mon expérience pour vous la faire partager histoire d'enrichir vos rps =D

Les Lieux

Sur TI, j'ai choisi de mettre en avant les quartiers les plus intéressants et exploitables en rp, mais bien sûr la liste est loin d'être exhaustive. J'ai visité tous les quartiers en dehors de Ginza et Shinjuku donc n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai du mieux possible.
Aussi Hachioji c'est une anecdote à moi-même car c'est là que je vis et que j'étudie cette année XD (cherchez pas je suis dingue), et surtout ça innove un peu car sur la plupart des forums city Japonais, on a que les quartiers du centre-ville alors j'ai trouvé sympa d'inclure une zone hors centre-ville ainsi que Yokohama.
Lisez bien les descriptions des sous-forums s'il vous plaît, j'ai tenté d'expliquer au plus bref (:


Les transports

A Tokyo, on circule majoritairement en train pour se déplacer d'un quartier à l'autre ou d'une "ville à l'autre". Le bus est beaucoup moins usité, c'est surtout pour des petits trajets. Mais en général le transport le plus utilisé est vraiment le train, ainsi que le métro en centre-ville.
Il y a un sacré paquet de lignes (Yamanote, Keio, Odakyu ...) donc on va pas s'amuser à les citer (moi-même ne les connaissant pas toutes). En général, à partir de l'immense gare de Shinjuku, on peut aller à peu près partout dans Tokyo. Bien sûr il y a des tas de chemins, raccourcis etc mais pour simplifier la chose, pensez comme ça.