Partagez | 
 

 x Tokyo Insomnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître du Jeu
J'ai gagné tout ça : 77

MessageSujet: x Tokyo Insomnia   Lun 16 Déc - 15:40

contexte

Si je vous disais qu'à Tokyo, même les représentants de l'ordre et de la justice ne sont jamais d'accord entre eux, qu'en penseriez-vous ?

Croyez-le ou non, mais ces personnes dont le métier est de vous défendre, vous chers citoyens qui n'avez rien demandé à personne, se mettent des bâtons dans les roues en permanence.  Entre la Police qui mène des compétition inter-quartiers et refuse de coopérer avec les agences de détectives de la ville car ils trouvent leurs méthodes trop peu conventionnelles, et les avocats qui pensent plus à leur quotas de victoires de procès qu'à leurs propres clients, cherchant la petite bête pour mettre la honte à leur rival à la Cour … Autant vous dire que ce n'est pas toujours de tout repos du côté de la Justice tokyoïte !

Mais vous chers citoyens, vous n'êtes pas non plus tout blancs ou tout noirs, vous avez tous un petit secret bien gardé que vous ne voulez pas dévoiler. Vous là-bas, par exemple, vous trompez peut-être votre femme plusieurs fois par semaine. Faites attention à ce qu'elle n'engage pas un détective privé pour vous pister ! Ils sont très bons à ce qu'il paraît. Et vous là-bas, vous jouez le rôle de l'employé modèle, mais ce que vous ne dites pas, c'est que vous êtes membre d'un clan de Yakuza particulièrement influent dans la capitale. Et vous encore, vous n'êtes pas juste un lycéen qui moisit sur une chaise toute la journée n'est-ce pas ? Vos parents savent-ils que le soir venu, quand vous leur faites croire que vous allez au cours du soir, vous rejoignez en fait votre gang de petits délinquants des rues pour aller martyriser des salary-men relativement alcoolisés ou redécorer les murs de la ville ?

Qui a dit que les Japonais étaient réputés pour leur honnêteté et leur sens du devoir et du respect ? On ne vous dit pas tout. Seulement ce que l'on veut vous montrer bien sûr. C'est le genre humain qui veut ça. Et moi, qui suis-je ? Je n'ai pas besoin de me présenter. Mais je sais tout de vous, alors prenez soin de vos petits secrets les plus noirs, ils pourraient refaire surface un jour ou l'autre.

Inspiré de dramas tels que Ikebukuro West Gate Park, Legal High, Lucky Seven.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyo-insomnia.forumjap.com
 

x Tokyo Insomnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01.03/11.C.[Tokyo] Au croisement de la lumière et des ténèbres.
» [UploadHero] Trente secondes sur Tokyo [DVDRiP]
» Insomnia - Comment lutter contre sois-même ?
» Emmènager à Tokyo
» Le pôle emploi de Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Insomnia :: Let's go crazy :: Lois en vigueur-